samedi 5 décembre 2009

Pétition contre la vente des Mistrals à la Russie

La France négociateur du cessez-le-feu d'août 2008, régulièrement violé par Moscou, s'empresse à vendre des bateaux de guerre Mistral à la Russie. Dites non ! Exprimez-vous.

Ici un exemple de pétition (3 décembre 2009) à signer.

Manifestation à Paris le 27.11.2009 (c)Othar Pataridze
" Nous demandons au gouvernement de la France de se souvenir de sa responsabilité pour la processus de paix et de renoncer à la vente de Mistrals à la Russie, et ce au nom de la solidarité européenne.
- Pétition contre la vente des Mistrals à la Russie, 3 décembre 2009


N'hésitez pas à nous communiquer d'autres pétitions en ce sens.

PAIX en Géorgie - NON à la guerre (PEACE in Georgia)


Note: Le porte-hélicoptères Mistral est l'un des fleurons de la marine de guerre française, et peut transporter une quinzaine d'hélicoptères, treize chars ou un petit millier d'hommes.

Voir aussi Lorsque l'on bétonne en Géorgie... c'est l'Europe que l'on met à mort , 29 novembre 2009 05:04, sur notre blog. Intéressant: le site internet de l'AISER, Abkhazia Institute for Social and Economic Research (dernièrement accédé le 5 décembre 2009, 10:32).

1 commentaire:

  1. les russes ont toujours affirmés que les occidentaux iront jusqu'à leur vendre la corde pour aller les pendre, ces navires de guerre leur serviront peut-être un jour pour nous déportés en sibérie......!!!!!!

    RépondreSupprimer