samedi 11 octobre 2008

Ministère des Affaires Etrangères de Géorgie: Pas un seul soldat russe ne restera en Géorgie

Tbilisi demande à Moscou de remplir les engagements comme stipulés dans l'accord de cessez le feu. Le Ministère des Affaires Etrangèrs de Géorgie demande que la Russie cesse de fournir des armes aux séparatistes de façon à éviter des provocations et autres incidents dans la zone de conflit.

Le Ministère a fait une déclaration disant que la Russie n'a pas rempli les engagements auxquelles elle s'est engagée dans l'accord Sarkozy-Medvedev.

Le Ministère exprime son souhait que les observateurs internationaux vont faciliter la fin de la militarisation de la région. "Pas un seul soldat russe ne restera en Géorgie" note la déclaration.

Le Ministère des Affaires Etrangères de Géorgie souligne aussi qu'elle discutera avec la communauté internationale du retour en paix des réfugiés (personnes déplacées à l'intérieur, PDIs) chez eux et des possibilités de contrecarrer le résultats du nettoyage ethnique en Géorgie par les occupants russes et séparatistes.


Source: Rustavi2, 10 octobre 2008, 17:23. Traduction de Jean Boris Urban. Voir aussi la déclaration complète sur le site du Ministère des Affaires Etrangères de Géorgie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire