jeudi 2 octobre 2008

Grêve de la faim de Natia Chechelasvili, réfugiée du village Karaleti

Une mère et ses trois enfants sont renvoyés parce que leurs vêtements sont sales. Human Rights Centre enquête sur l'emploi des fonds aux réfugiés de la division sociale de Gurjaani (Géorgie).

Human Rights Centre, 1er octobre 2008 (Gela Mtivlishvili):

Une réfugiée, Gori, 5 septembre 2008
Natia Chechelashvili, un réfugiée (plus précisément une personne déplacée l'intérieur, PDI) du village de Karaleti a commencé une grêve de la faim dans le bureau de la Municipalité de Gurjaani. Elle est accompagnée de ces trois enfants. Nata Chechelashvili s'est adressée pour de l'aide à Davit Macharashvili, responsable de la division sociale du bureau du gouverneur. En réponse elle n'a reçu que des insultes.

Natia Chechelashvili a déclaré à Human Rights Centre, qu'elle n'avait reçu aucune aide depuis plus de 15 jours, maintenant. Elle nourrit ces enfants de quelques pains qu'elle reçoit d'un garde d'une boulangerie.

Aleksandre Imerlishvili, 1er Adjoint du Gouverneur de Gurjaani (Géorgie) nous informe que madame Chechelashvili avait déjà bénéfié d'un support un peu plus tôt. Il a ajouté que, pour le moment, le gouvernement local n'a plus assez de fonds pour continuer l'aide aux réfugiés. Imerlishvili a renvoyé de son bureau la mère et ses trois enfants parce que leurs vêtements étaient sâles.

Il est à noté que le Human Rights Centre surveille l'implementation de l'aide aux réfugiés (personnes déplacés à l'intérieur, PDI).

Human Rights Centre a pu savoir que de que des dizaines de millers de GEL (monnaie de la Géorgie) ont été doné par des hommes d'affaires locaux et des employés du gouvernement pour l'aide aux réfugiés. Le Centre a découvert que cet argent a été dépensé sans raison (valable). Ces fonds avaien été collectés par la division sociale du Bureau du Gouverneur du district de Gurjaani.

Les informations sur l'emploi de la majorité de ces fonds sont, à ce jour, inaccessible au public et aux journalistes.


Voir sur le portal de Human Rights Centre, 1er octobre 2008 (accédé dernièrement, le 2 octobre 2008, 07:37). Traduction non officielle de Jean Boris Urban. Voir aussi Et l'hiver qui approche..., 19 septembre 2008, sur notre site.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire