dimanche 15 mars 2009

6,372 milliards : Tous les mêmes ?

Nous sommes maintenant plus de 6,372 milliards d'être humains sur notre planète terre. Tous les mêmes ?

15 mars 2009, suite à une rencontre avec une personne du Monténégro (Црна Гора).

Notre environnement, celui-même dans lequel nous vivons, change si vite qu'on peut en perdre la boule. Que sommes-nous ici si ce n'est qu'une fourmi de plus.

Bien que certains voudraient nous faire croire que nous sommes tous les mêmes. Nous serions tout en même temps, un être assumant les multiples potentialités que nous aurions pu être. Je n'y crois pas.

Chaque jour qui passe, j'apprends à mieux connaitre qui je suis. Et je suis unique. Et parce que je me connais mieux, et suis fier de mon identité, je peux te respecter toi que je rencontre au cours de cette vie.

Le Musulmans ont une expression que je prends comme mienne: "Si tu connais ton Dieu, tu sais qui tu es". Et je suis unique à Ses yeux.

En ce beau dimanche, 15 mars 2009, encore plus de 22.920, à tout le moins, d'êtres humains comme toi et moi... mais uniques.


PAIX en Géorgie - MSHVIDOBA Sakartveloshi,

Jean Boris Urban

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire