mardi 3 mars 2009

Mikheil Saakashvili : Appel à l'unité et au pardon

Mikheil Saakashvili demande pardon et fait appel à l'unité :

" Je voudrais plaider pour le pardon de Dieu et de notre peuple. Je veux demander pardon à ceux qui ont besoin de consolation, mais pour lesquels j'ai failli à donner suffisamment cette consolation. Je veux demander pardon à ceux qui avaient besoin d'aide, mais à qui nous avons failli à donner suffisamment d'aide. Je veux demander pardon à tous ceux à qui nous avons causer de la peine. même sans vouloir faire de la peine. "

" Je voudrais aussi dire aujourd'hui que pour atteindre les buts immenses que la Géorgie s'est fixés, plus que jamais nous avons besoin d'unité, de calme et de patience. Tout cela n'est possible que s'il y pardon mutuel. "


C'est le jour du Pardon, que le Président de Géorgie, Mikheil Saakashvili (მიხეილ სააკაშვილი), a choisi pour s'exprimer ainsi.

"Pardonnons-nous, les uns les autres, tout le mauvais que nous avons fait, même si à première vue ce mal semble inacceptable. "

La cérémonie religieuse du Pardon, a eu lieu le 1er mars, dans la cathédrale de Sameba à Tblisi, et était présidée par le Patriarche catholicos de toute la Géorgie, sa Sainteté et Béatitude Ilia II, ილია II.


Mikheil Saakashvili, President of Georgia asked for forgiveness and called for unity on the occasion of Forgiveness day.


Source: Civil.ge, 2 mars 2009, 10:58. Traduction des citations par Jean Boris Urban.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire