lundi 23 mars 2009

Tingeling: До свидания, Путин (Au revoir Poutine)

Après la saga de We Don't Wanna Putin, Géorgie, je ne pouvais résister de faire remarquer la chanson Tingeling, До свидания, Путин (Au revoir Poutine), Suède.

Tingeling goes RussiaUn remix d'une chanson "Tingaliin" (ding-a-ling), passée en interlude, pendant la sélection des chansons de la Suède pour l'Eurovision 2009, a un immense succès.

Cette chanson, faisant partie du sketch "Tingeling goes Russia" des groupes Humor Gang et Grotesco, est passée live sur la scène du Globen et broadcasté live sur l'ensemble de la Suède par la télévision STV.



Voir le sketch complet Tingeling goes Russia (Tingeling va en Russie) sur STVplay.

Mélange de techno, de choeurs militaires russes, de danseuses, de balalaika (балала́йка), de matryoshka et autres... pour le moins un ensemble de clichés qu'on a sur la Russie, et qui chantait До свидания, Путин (Au revoir Poutine).

" Nous ne réagissons pas à l'excentricité de certains lunatiques dont la russophobie devrait les placer à l'asile plutôt que sur la scène du Globen. " - Extrait de la déclaration officielle de l'ambassade de la Fédération de Russie en Suède (1)

La Sveriges Television (STV), télévision suédoise a publié une déclaration officielle dans laquelle elle ne voit aucune raison de présenter ses excuses.

Qu'en aurait-il été si cette chanson représentait la Suède à l'Eurovision 2009 à Moscou?



Note (1) :Cité par The Local, 16 mars 2009, 18:15

Source: Russian disgust over Sweden Eurovision skit, The Local, 16 mars 2009. Texte complet de la chanson sur 4Lyrics, 20 mars 2009 (accédé dernièrement 23 mars 2009, 22:30.
Voir le site de l'Eurovision Song Contest, Moscow 2009, dernièrement accédé le 23 mars 2009, 22:28. Sur notre site: Eurovision 2009 - We Don't Wanna Put In (Géorgie), 5 mars 2009, 21:57.
Source video: STV, YouTube.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire