dimanche 15 mars 2009

latitude Géorgie: Encore un site sur la Géorgie

Recommandation: trop tôt pour recommander le site des étudiants de l'Ecole supérieure de journalisme de Lille (ESJ) sur la Géorgie d'aujourd'hui

latitude GéorgieDepuis quelques jours, un nouveau site, latitude Géorgie, Les étudiants de l'ESJ Lille lèvent le voile sur la Géorgie d'aujourd'hui, est apparu sur la toile.

Un bel ouvrage esthétique, ambitieux quant aux rubriques choisies, d'une coloration plutôt négative par rapport au point de vue géorgien, sans, pourtant, être franchement anti. Visitez le site, pour avoir votre opinion.

On regrettera, à ce jour (15.03.09), le manque de clarté quant à la ligne éditoriale de latitude Géorgie. S'agit-il d'un site endorsé par l'Ecole supérieure de journalisme de Lille (ESJ), par le comité des étudiants, par quelques étudiants, ou plutôt un site purement évènementiel de quelques uns comme suite à la visite d'un journaliste à cette école, ou encore d'un simple exercice pratique? On attend le levé du voile.

Nous accueillons, par contre, avec plaisir cette initiative, latitude Géorgie, qui permet à un public francophone d'en apprendre plus, quelque soit la ligne éditoriale choisie, sur la Géorgie et nous souhaitons "longue vie" à ce site.


"latitude Géorgie" a new internet site in French language about Georgia. A negative spin to Georgia's main point of vue. It's however too early to evaluate this site.


Source: latitude Géorgie, dernièrement accédé le 15 mars 2009, 13:01.

1 commentaire:

  1. Bonjour !
    Je suis étudiante à l'ESJ, voilà votre réponse : ce site est pour nous un travail d'école, soutenu par nos professeurs. Tous les étudiants doivent y participer. En parallèle, nous rédigeons un magazine nommé latitude Géorgie.
    Nous n'avons pas de ligne éditoriale pro- ou anti-Géorgie. Bien humblement, nous avons tenté de raconter ce que nous avons vu lors de notre voyage d'une semaine à Tbilisi.
    Je suis à votre disposition si vous avez plus de questions.
    Bien cordialement,
    Clara Tomasini

    RépondreSupprimer