dimanche 18 janvier 2009

Incident de Khurcha : MAF de Géorgie "extrêmement préoccupé"

Le Ministère des Affaires Étrangères (MAF) de Géorgie a déclaré qu'il était "extrêmement préoccupé" suite à l'incident de Khurcha.

MAF de Géorgie (c)Rustavi2Tbilisi, 18 janvier 2009 (MAF de Géorgie):

" Le Ministère des Affaires Étrangères de Géorgie exprime sa profonde préoccupation et proteste fortement. Il met à nouveau le point sur le fait que la responsabilité (ndt. de l'incident) devrait en être imputée (imposée) à la Russie.

Ceci est une action intentionnée et préméditée. Cette action a pour but de déstabiliser la situation et d'impliquer la Géorgie dans une autre provocation. Il confirme une fois de plus de la nécessité de créer un opération de maintien de la paix à grande échelle sur base la mission d'observation en Géorgie et dans le cadre des Nations Unies. "



Source : Ministère des Affaires Étrangères de Géorgie, 18 janvier 2009. Statement of Foreign Ministry of Georgia, Rustavi 2, 18 janvier 2009, 17:18. Traduction non officielle de l'extrait de la déclaration par Jean Boris Urban. Voir aussi Georgian MFA Expresses Deep Concerns Regarding Provocative Actions Carried Out from Occupied Territories, InterPressNews, 18 janvier 2009, 19:34.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire