dimanche 18 janvier 2009

Khurcha : Roman Kvitandze, 24 ans, blessé par un tir d'embuscade

Des abkhazes et occupants russes ont ouvert le feu sur le poste de contrôle géorgien de Khurcha (district de Zugdidi): un officier de police blessé.

Police géorgienne, 2009.01.18 (c)IPNKhurcha, Géorgie, 18 janvier 2009 (Rustavi 2)

Les occupants sont entrés dans le territoire à partir du village de Nabakevi, district de Gali. Les témoins oculaires disent que les agresseurs ont tirés avec deux mitraillettes. L'officier de police, Roman Kvitandze (24 ans) a été blessé par le tir d'embuscade.

L'attaque a duré 15 minutes. Les policiers du poste du poste de contrôle géorgien n'ont riposté que plus tard. Les occupants, en effet, avaient organisé leur attaque de telle manière qu'en cas de riposte du poste de contrôle, des résidents locaux auraient été pris au milieu.

Les observateurs de l'Union Européenne ont déjà examiné les lieux de l'incident.

L'officier de police, Roman Kvitandze, a subi une opération chirurgicale d'une heure à l'Hopital Zugdidi. Roman a été blessé à l'épaule droite. Sa vie n'est plus en danger. Il a été transporté à Tbilisi pour une microchirurgie de la main.


L'incident a été confirmé par le Ministère de l'Intérieur de Géorgie qui a ajouté que des tirs de mortier ont aussi eu lieu, suite auxquels un employé du Ministère de l'Intérieur a été blessé et transporté à l'hopital.


Source: Rustavi 2, 18 janvier 2009, 11:21. Traduction de Jean Boris Urban. Voir aussi InterPressNews, 18 janvier 2009, 11:30.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire