jeudi 25 septembre 2008

Ilia II (ილია II), certain de la restauration de l'intégrité du territoire de la Géorgie

Batumi (Géorgie), 22 septembre 2008:


“La Géorgie est sous le patronage de la Sainte Vierge Marie et va surmonter toutes les difficultés." a déclaré le Patriarche catholicos en bénissant la nation géorgienne et lui demandant de prier. Sa Sainteté et Béatitude Ilia II ( ილია II) a dirigé la célébration du service divin dédiée à la Nativité de la Sainte Vierge à la Cathédrale de Batumi.

Pendant son sermon, le Patriarche catholicos de toute la Géorgie a fait mention de l'Abkhazie et de l'Ossétie du sud, et a insisté que l'intégrité territoriale de la Géorgue serait certainement rétablie. Les paroissiens s'étaient rassemblés devant la Cathédrale depuis tôt le matin. La célébration a été suivie par le Président de la région du gouvernement d'Adjara at par d'autres officiels. "

Beaucoup espèrent en l'action de l'Eglise chrétienne orthodoxe de Géorgie et de son Patriarche, Ilia II. On se souviendra, dès le début du conflit, de l'appel vibrant et commun des Patriarches Alexis II, de l'Eglise orthodoxe russse, et Ilia II, de l'Eglise orthodoxe géorgienne, demandant au gouvernement de leur pays respectif - Russie et Géorgie - de travailler ensemble pour la paix.

Prions donc pour que, de chaques côtés, les chrétiens soient des agents pour la "paix en Géorgie.


Voir le site du Patriarchat de Géorgie, 22 septembre 2008 (accédé dernièrement le 25 septembre 2008, 23:29). Traduction de Jean Boris Urban. Voir aussi Litanie pour la paix en Géorgie sur notre site, 13 septembre 2008.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire