dimanche 14 septembre 2008

Nettoyage ethnique à Koshka et Digeli, en Ossétie du sud?

Pour le mieux qu'on le sache, ces informations sont correctes, mais restent sujettes à vérification. Quand il est 14:00 à Tbilisi (Géorgie), il est 12:00 à Bruxelles.
Maison détruite à Nikosi, Géorgie

" Dans les villages de la région de Tskhinvali, Ossétie du sud, le régime séparatiste continue de persécuter la population locale géorgienne se basant sur leur origine ethnique.

Durant la nuit du 13 septembre 2008, des formations armées illégales séparatistes ont complètement détruit par le feu des maisons de résidents géorgiens, et ce, dans les villages de Koshka et Dilegi. De plus, ce matin-là, des séparatistes ont pris en hotage six géorgiens locaux. Ils les ont couvert d'essence, et les ont menacé de les bruler si les Géorgiens ne quittaient les villages immédiatement. Pour le moment, les géorgiens intimidés quittent les villages.

Ainsi le nettoyage ethnique délibéré de la population géorgienne continue dans le territoire sous le contrôle des forces armées de la Fédération de Russie. Une fois encore, il devient évident que le nettoyage ethnique reste une des méthodes principales pour atteindre ses buts politiques. A cause de l'existence de ces faits tragiques, il est nécessaire d'inclure plus d'observateurs, paticulièrement des observateurs de l'Union Européenne, dans les zones de conflit. (...) "


Voir le document complet : Déclaration du Ministère des Affaires Etrangères de la Géorgie, 13 septembre 2008, traduction non officielle française par Jean Boris Urban

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire