lundi 25 août 2008

Calendrier : au 24 août 2008 10:50 CEST

Pour le mieux qu'on le sache, ces informations sont correctes, mais restent sujettes à vérification. Quand il est 14:00 à Tbilisi (Géorgie), il est 12:00 à Bruxelles.

Géorgie, 24 août 2008

12:50 (heure locale, Tbilisi)
Les forêts sont en feu dans les environs du village de Gldani et aux abords de Tbilisi.

11:30 (heure locale)
La police géorgienne délivre un journaliste de l'AP detenu par des soldats russes.

Des membres de l'équipe de l'AP TV faisant leur travail près de Poti ont été arrétés, ce matin, par l'armée russe, parce qu'ils n'avaient pas l'accéditation de presse russe. Ils ont été emmenés au poste de police géorgien et là bas relachés.

JB: Il s'agit du cameraman espagnol, Raoul Gallego Abellan, du services de télévions l'Associated Press (APTN), et de son chauffeur.

11:00 (heure locale)
Le destroyer McFaul de l'US Navy entre dans le port de Batumi.

JB: Le destroyer USS McFaul transporte 55 tonnes d'aide humanitaire. Cette aide devrait être acheminée par autoroute depuis le port géorgien de Poti jusqu'à Gori.

10:30 (heure locale)
Un train transportant du pétrole explose sur la voie de chemin-de-fer à l'ouest de Gori.

Un train transportant 34 wagons-citernes (tanks) contenant de pétrôle brut a explosé aux environs de 10:00 près de village de Skra, qui se situe 7 km à l'ouest de Gori. Le train était en route d'Azerbaijan vers Batumi. 13 wagons-citernes sont en feu

On suspecte que l'origine de l'explosion serait une mine russe : Skra a été sous contrôle complet russe jusqu'au retrait russe de Gori. Il n’y aurait pas de victimes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire